Infos dernières

Autowest 2015: Le salon de l’auto d’Oran ferme ses portes

Rendez-vous l’année prochaine! Autowest 2015, en sa quinzième édition, tire sa révérence, pour cette année du moins. Cette éditions a été marquée par l’absence d’un nombre important de concessionnaires. Cependant les stands des concessionnaires qui ont tenu à être présents, ont été de qualité et l’affluence nombreuse.

Cette édition, a été d’emblée placé sous le signe de la morosité du marché de l’automobile en Algérie. Cependant beaucoup de visiteurs se sont déplacés au centre des conventions d’El-Bahia dans le but d’acheter une voiture et profiter des promotions spéciales salons. Bien sur et comme pour chaque évènement de cette nature, il y a ceux qui ne sont venus que pour admirer les belles mécaniques.

Pas beaucoup de nouveauté à Oran, chez Peugeot le visiteurs a pu admirer la nouvelle 208 GTi qui faisait sensation. Alors que chez le concurrent Renault c’est le Kadjar qui retenait l’attention des présents sur place. Citroën est également venu avec dans ses bagages, le nouveau Berlingo et également la belle C4 restylée.

Cette année le stand de Peugeot Algérie a innové en dédiant un espace pour permettre au public de tester en réel l’Active City Break, un dispositif de freinage d’urgence disponible sur 208 et Partner. On notera également l’arrivée de Nicolas Coriol, Monsieur 301 chez PSA, venu s’enquérir du marché algérien et de la meilleure façon de booster les ventes de ce modèle.

Société Générale Algérie était également présente au salon de l’automobile d’Oran avec principalement une offre leasing en partenariat avec Peugeot Algérie. Il y avait également sur place, la société Confec spécialisée dans les système de communication embarqués de marque Parrot sans oublier W-Show une entreprise spécialisée dans la distribution de solutions de climatisation et d’équipement de froid dans l’automobile.

Il faut également mentionner la présence de Hyundai, Mitsubishi, Haima, Kia, Sodi Automotive (Fiat, Lancia, Alfa-romeo), sans oublier Foton Algérie avec un effort remarqué sur son stand qui n’est pas passé inaperçu.

Les remises et autres offres clients ont été au rendez-vous à Oran. Et les clients faisaient bien le tour des stands, pour peser les offres, tâter les véhicules, chercher de quels équipements la voiture est dotée, pour faire un choix définitif et passer ensuite commande. Pour ce qui est de la disponibilité, certains modèles étaient disponible en stock alors que pour d’autres il fallait attendre quelques mois!

Pour terminer, une mention spéciale aux charmantes hôtesses qui auront été souriantes et disponibles tout au long de la durée de ce salon, malgré la foule et les sollicitations diverses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*