Infos dernières

2018, une année riche en nouveaux modèles

L’année 2018 sera riche en nouveaux modèles. Les constructeurs automobiles vont dévoiler une pléiade de véhicules inédits ou bien faire subir aux plus anciens des liftings et autres restylages.
Voici plus bas et par ordre alphabétique les nouveaux modèles attendus pour cette année.

Audi

Le programme sera chargé pour Audi avec les nouvelles A1 et A6 ainsi que le nouveau Q3 et l’électrique e-Tron Quattro (Q6).

BMW

La marque à l’hélice va présenter la nouvelle Z4 en 2018. On attend aussi la nouvelle mouture de la Série 3.

Chevrolet

La Corvette « C8 » va révolutionner la sportive américaine avec un moteur en position centrale arrière.

Citroën

Outre le facelift du C4 Cactus dévoilé au salon de Bruxelles, Citroën présentera aussi le crossover C5 Aircross ainsi que le Berlingo en 2018.

Fiat 

La 500 devrait finir 2018 avec une nouvelle génération. Pas de mise à jour ou de face-lift cette fois, mais une vraie nouvelle 500.

Ford 

2018, ce sera l’année de la nouvelle Ford Focus. La berline compacte entamera ainsi sa 4e génération.

Honda 

On s’attend au retour de l’hybride Insight pour Honda en 2018.

Hyundai 

Hyundai croit toujours à l’hydrogène. Le nouveau modèle FCEV devrait être présenté sous sa forme définitive cette année 2018.

Jaguar

Le Jaguar i-Pace sera le 1er modèle électrique de la marque. Et comme son nom le suggère, ce sera un SUV.

Jeep 

La Jeep Wrangler passera le cap de 2018 sous une nouvelle mouture. Quelques images du modèleont déjà été officiellement dévoilées.

Land Rover 

Sera-t-il prêt pour 2018 ? Difficile à dire, mais il se pourrait que le nouveau Defender soit dévoilé cette année.

Mercedes-Benz 

La grande nouveauté pour Mercedes en 2018, ce sera la nouvelle génération de la Classe A en février. Mais dès ce mois de janvier, la marque à l’étoile présentera aussi le nouveau Classe G au salon de Detroit.

Nissan 

Le Nissan Juke va changer. On devrait découvrir son nouveau visage en 2018 et le virage pourrait être radical. En effet, il se murmure qu’il sera fortement inspiré par le Kicks vendu en Amérique du Sud.

Opel 

La Corsa, ce n’est pas pour 2018 finalement. Il faudra sans doute attendre 2019, voire 2020. Mais Opel aura tout de même le nouveau Combo.

Peugeot 

Chez Peugeot, 2018 sera l’année de la nouvelle 508. La berline va donc vivre sa mutation, avant le break, dans les mois qui viennent.

Polestar 

Le 1er modèle de Polestar a déjà été dévoilé en 2017. Mais c’est en 2018 que la marque sportive de Volvo va entamer sa tournée mondiale des salons avant une commercialisation d’ici 2019.

Porsche 

La 911 type 992 doit arriver en 2018 avec un châssis affûté, un flat-six plus puissant et, sans doute, quelques innovations technologiques.

Renault 

Chez Renault, les projecteurs seront tournés sur la 5e génération de la Clio. La berline citadine polyvalente ne sera pas la seule à faire les honneurs d’un dévoilement. La marque au losange se penchera aussi sur le Kangoo.

Rolls-Royce 

2018 marquera une page historique pour Rolls-Royce avec la présentation de son 1er SUV : le Cullinan.

Toyota 

La Toyota Supra, qui pourrait encore changer de nom, devrait être dévoilée au printemps. Mais rien n’est moins sûr. Le coupé est développé avec la collaboration de BMW et utilisera la même architecture que la Z4.

Volkswagen 

La 3e génération du VW Touareg est programmé pour 2018. Volkswagen aura un autre SUV, plutôt crossover, dans son calendrier : le T-Cross.

(avec le moniteur automobile.be)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*