Infos dernières

Arrivée de la nouvelle Porsche 911 Carrera

Une nouvelle génération de l’emblématique Porsche 911 Carrera est sur le point de voir le jour. Elle prendra le relais des anciennes génération avec ses moteurs Boxer turbo innovants, son châssis amélioré, conçu pour une performance optimale, ainsi que son nouveau système d’info-divertissement. La sportive la plus vendue au monde disposera, en outre, pour la première fois en option sur les modèles Carrera, les roues arrière directrices pour, selon le communiqué de presse que nous avons eu entre nos mains, améliorer encore plus la dynamique de conduite.

Le constructeur indique que certains éléments extérieurs ont été revisités : nouveaux feux de jour quatre points, capot arrière à lamelles verticales redessiné et nouveaux blocs optiques à l’arrière, dotés des feux stop caractéristiques à quatre points.

Coté mécanique, Porsche intègre à la 900 la toute nouvelle génération de moteurs à double turbocompression (moteurs bi-turbo) qui permet à ce moteur pas moins de 370 chevaux sur la version Carrera et 420 chevaux sur la Carrera S. C’est 20 chevaux de plus que la précédente génération.

Pour ce qui est des performance de cette nouvelle sportive, la 911 Carrera Coupé avec boîte à double embrayage PDK et pack Sport Chrono abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, gagnant deux dixièmes de seconde par rapport à sa devancière. La 911 Carrera S dotée de la boîte PDK et du pack Sport Chrono franchit, quant à elle, les 100 km/h départ arrêté en seulement 3,9 secondes, soit également 0,2 s de mieux que la précédente version. Le constructeur allemand précise que c’est donc la toute première déclinaison Carrera de la gamme 911 à passer sous la barre emblématique des quatre secondes. aussi la 911 Carrera affiche désormais une vitesse maximale de 295 km/h, tandis que la 911 Carrera S atteint les 308 km/h.

Il faut savoir que la nouvelle 911 intègre le châssis PASM (Porsche Active Suspension Management), abaissé de 10 mm. Selon le constructeur, Il équipe pour la première fois de série tous les modèles Carrera, contribuant ainsi à améliorer la stabilité dans les virages rapides. Bien pratique sur nos route d’Algérie ce bolide est concu avec un système de levage hydraulique avec des vérins intégrés dans les jambes de suspension sur l’essieu avant. Une simple pression sur un bouton permet ainsi d’augmenter la garde au sol à l’avant de 40 mm en 5 secondes, empêchant la jupe de la voiture de frotter le sol, notamment pour franchir un dos d’âne.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*