Infos dernières

50.000 taxis vont être équipés de kits GPL

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni a révélé, en marge des travaux d’un atelier international organisé par le Commissariat l’énergie atomique (Comena), que pas moins de 50.000 taxi vont bénéficier de facilitations pour la conversion de leurs véhicules au GPL.

En effet, selon nos confrères du site Algérie1, une convention sera signée la «semaine prochaine» entre le ministère de l’Energie et celui des Transports pour équiper 50.000 taxis en kits GPL.

Cette opération s’inscrit dans la continuité de la campagne que mène le ministère de l’énergie en faveur de l’utilisation du carburant GPL par les automobilistes.

Selon le ministre de l’énergie, seuls 163.000 véhicules sont équipés de kits GPL en Algérie, malgré le prix de ce carburant qui est de 9 dinars alors que pour comparer le gazole est à 22.80 dinars le litre et l’essence sans plomb coûte 41.28 dinars!

M.Guitouni rappelle que l’Algérie consomme 15 millions de tonnes de carburant par an. Tandis que sa production ne dépasse guère les 11.5 tonnes par an!

(source: Algérie1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*