Infos dernières

Sécurité routière: La gendarmerie fait le bilan de l’année 2016

Le Commandement de la Gendarmerie nationale (GN) a mis en place en 2016 des mesures préventives et des moyens modernes (471 radars) pour réduire les accidents de la route.

Le directeur des unités constituées du Commandement de la GN le colonel Mohamed Triki a indiqué mardi lors de la présentation du bilan 2016 des accidents de la circulation et de l’activité de la sécurité routière des unités de la GN que ces dernières ont été dotées de technologies modernes pour réduire les accidents de la route notamment à travers les axes à grande circulation.

Concernant le travail de sensibilisation, le même responsable a précisé qu’en 2016, plus de 160 000 actions de sensibilisation ont été engagées en matière de sécurité routière, rappelant le lancement du projet du “gendarme numérique” doté de technologies modernes pour assurer “un service de qualité qui cadre avec les normes internationales en matière de sécurité routière”.

Il a par ailleurs indiqué que le montant global de l’amende forfaitaire dont s’acquittent les auteurs d’infractions au code de la route a atteint 3 milliards de DA en 2016.

Plus de 200 000 délits et plus de 85 000 infractions commises par des conducteurs de moyens de transport de marchandises et de voyageurs ont été enregistrés, outre le retrait de 1 657 000 permis de conduire.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*