Infos dernières

A quand l’arrivée d’Uber en Algérie?

La région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord est l’une de celles où Uber enregistre actuellement la plus forte croissance. Le nombre de chauffeurs conduisant pour son service y été quintuplé en un an pour atteindre 19.000 personnes au premier trimestre, et celui des passagers a été multiplié par 6 pour dépasser la barre des 395.000 utilisateurs actifs.

Mais qu’est ce que Uber, qui vient de défrayer la chronique en Europe? La société, basée à San Francisco, s’est fait connaître avec une application mobile qui se sert de la géolocalisation pour mettre l’utilisateur en contact avec un véhicule se trouvant aux environs, et c’est aujourd’hui l’une des figures de proue de l’économie du partage. De nombreuses controverses, en particulier autour du statut de ses chauffeurs ou sur la concurrence déloyale qu’elle est accusée de représenter pour les compagnies traditionnelles de taxis, ne l’ont pas empêché de s’étendre à plus d’une soixantaine de pays.

Recemment, l’Arabie saoudite a investi 3,5 milliards de dollars dans le service américain de réservation mobile de voitures avec chauffeur Uber.  L’Arabie n’est pas la seule à s’intéresser aux services de réservation mobile de voitures avec chauffeur, que beaucoup considèrent comme préfigurant l’avenir de la mobilité urbaine parallèlement au développement de véhicules autonomes. Le groupe informatique Apple vient d’investir un milliard de dollars dans Didi, le rival chinois d’Uber, tandis qu’un autre service américain, Lyft, a obtenu ces derniers mois des financements des constructeurs automobiles General Motors et Toyota.

A quand donc l’arrivé d’Uber en Algérie, un pays qui a bien besoin d’un tel service vu la désorganisation du secteur des transport chez nous!

(avec Afp)

2 commentaires sur A quand l’arrivée d’Uber en Algérie?

  1. A quand une application made in Bladi…plutôt que d’attendre Uber en Algerie, pourquoi pas le faire nous même!

  2. algériens bouger vous les fesses pour faire des affaires dans le transport de luxe ne laissez surtout pas uber s’installer il est la juste pour dévaliser le peu de devise qui nous reste encore une creuser vous la tète et je sais que vous arriverez
    bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*