Infos dernières

Abdellah Hasnaoui nous a quitté

Le monde de l’automobile, en Algérie, est triste! l’un de ses pionniers, Abdellah Hasnaoui, est décédé dans la nuit du 19 au 20 novembre 2016, à l’age de 85 ans.

Abdellah Hasnaoui fut le président du groupe Hasnaoui, présent dans l’automobile à travers ses filiales Nissan Algérie, GH Komatsu et altruck (Volvo Trucks). Le groupe intervient également dans les installations collectives et industrielles, le matériel de travaux publics, les télécommunications, l’électronique et électroménagers en partenariat avec de grands noms du domaine.

Au tout début en 1964 Abdellah Hasnaoui a fondé la société algérienne de fonderie et d’emboutissage, ALFEM pour aboutir 50 ans après à 7 sociétés et une holding financière. Ces dernières années c’était aux enfants de M.Hasnaoui de s’occuper, avec succès, de la gestion des sociétés du groupe.

M. Hasnaoui, a fondé le groupe Hasnaoui en 1964, Il a été fondateur de la Confédération Algérienne du Patronat (CAP), il a été également Président de la chambre de commerce de la wilaya d’Alger et de Boumerdes.

Il faut également rappelé que Abdellah Hasnoui fut président d’honneur de l’association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A).

M.Hasnaoui a été toujours présent pour la presse algérienne, à laquelle il vouait un grand respect. Les journalistes de leur coté portait à M.Hasnaoui une grande affection et un profond respect. C’est une immense perte pour le monde automobile.

Toute l’équipe de DZMOTION.COM attristé par la perte de Abdellah Hasnaoui, présente ses plus sincères condoléances à ces enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*