Infos dernières

Accidents de la route: Alger et M’Sila en tête de pelotons

Lors de la cérémonie de clôture du projet de jumelage entre le CNPSR et la Direction générale des routes en Espagne qui s’est tenue lundi dernier, un bilan du Centre national de prévention et de sécurité routières fait état de trois mille cent vingt 3.120) personnes décèdes et 31.540 blessées dans 21.670 accidents de la route enregistrés au niveau national durant les dix premiers mois de l’année en cours.

Le bilan le plus lourd a été enregistré à Alger et M’sila avec respectivement 112 et 153 morts. L’excès de vitesse est responsable de près de 22% d’accidents.

A l’occasion de cette rencontre le Directeur général du CNPSR, Ahmed Nait El-Hocine a affirmé que le projet de jumelage intervenant dans le cadre du Programme d’appui à la mise en oeuvre de l’accord d’Association entre l’Algérie et l’UE en matière de sécurité routière lancé en 2015, “constitue un moyen d’accompagnement des principales réformes initiées par les pouvoirs publics en vue de redynamiser les mécanismes et les mesures relatives  à la sécurité routière”.

Ce projet, précise-t-il, “vient renforcer la vision des pouvoirs publics quant à la nouvelle stratégie de lutte contre l’insécurité routière et ouvre des perspectives de coordination à l’échelle nationale et  internationale conformément  aux dispositions onusiennes” .

“Grâce aux mesures de sécurité routière adoptées en Algérie, les indicateurs de l’insécurité routière ne cessent de baisser notamment en 2015, 2016 et les dix premiers mois de l’année en cours”.

(avec aps)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*