Infos dernières

Achat à crédit des automobiles Volkswagen assemblées en Algérie

Sovac et la banque le Crédit Populaire Algérien (CPA) ont signé, le mercredi 22 février 2017, une convention portant sur le financement bancaire accordé par cette banque, à sa clientèle de particuliers, pour l’acquisition de véhicules de tourisme neufs des marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaire, Skoda et Seat qui seront assemblés par la SPA Sovac Production en Algérie. Ont signé cette convention, Omar Boudieb et Mourad Oulmi, respectivement Président Directeur Général du CPA et Directeur Général du Groupe SOVAC.

L’usine de montage, situé à la zone industrielle de Sidi Khettab dans la Wilaya de Relizane, entrera en activité, le mois juin prochain, le projet créera 1.800 emplois directs et 3.500 emplois indirects.

Elle produira, à l’issue de ce premier investissement, quatre modèles de véhicules, à savoir Volkswagen Golf 7, le Caddy de Volkswagen Utilitaire, Seat Ibiza et Skoda Octavia.

Lors de cette première phase, l’usine produira 12.000 unités par an en 2017 (toutes marques confondues) pour atteindre un volume de 100.000 véhicules en 2022.

Pour en revenir à l’achat à crédit des véhicules produits par Sovac Production, un communiqué explique les conditions fixées par le CPA.

“Pour accéder au crédit, le client doit justifier d’un revenu stable en rapport avec le crédit sollicité et d’un apport personnel d’au minimum 10% du prix du véhicule à acquérir.

Le montant du crédit peut aller, ainsi, jusqu’à 90% du prix d’acquisition du véhicule dans la limite de trois (3) millions de dinars (3.000.000 DA).

La durée de remboursement du crédit peut varier entre 12 et 60 mois dans la limite d’âge de 70 ans et en rapport avec la capacité de remboursement de l’emprunteur”.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*