Infos dernières

Affaire Tahkout: Conclusions favorables de la commission gouvernementale

Suite au tollé apparu sur les réseau sociaux et dans la presse nationale et internationale au sujet de l’usine d’assemblage de véhicules Hyundai appartenant à l’homme d’affaire algérien Mahiedinne Tahkout, le gouvernement a décidé de dépêcher sur place une commission d’enquête  pour s’enquérir du mode de fonctionnement de cette structure.

Rappelons que des images qui sont apparues sur le web montrent des voitures de marque Hyundai dépourvues de roues, emballées dans du plastique et stockés dans des containers. Elles sont, selon toute vraisemblance, destinées à être acheminées vers l’usine TMC de Tiaret.

La commission d’enquête gouvernementale est composée d’une vingtaine de membres issues de trois ministères et de l’inspection des Douanes, a été chargée par les services du Premier ministre de procéder à l’inspection de tout le processus d’assemblage, soit de l’arrivée des pièces au port, jusqu’au montage final au niveau de  l’usine de Tiaret.

Selon le site Algerie1, cette commission est arrivée à la conclusion que “les opérations d’assemblage à  l’usine de la marque sud-coréenne Hyundai,  se déroulent conformément aux normes”.

Selon la même source, ce sont là les premières conclusions de l’enquête en question. Les membres de ladite commission soulignent que les opérations d’assemblage se déroulent dans les normes et sans la moindre infraction.

De son coté M.Tahkout, et pour mettre fin à la polémique, a invité quelques organes de presse pour visiter son usine et suivre de visu le process d’assemblage des véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*