Infos dernières

Affaire Volkswagen: Des solutions avant fin octobre

Le groupe Volkswagen annonce un plan d’action pour corriger les caractéristiques des émissions des véhicules diesel concernés.

Selon le communiqué du constructeur parvenu à notre rédaction, dans un premier temps, les clients concernés seront informés que les caractéristiques des émissions de leurs véhicules seront rapidement corrigés. Volkswagen souligne cependant que tous les véhicules concernés sont techniquement sûr et en état de rouler.

Dans le cadre de ce plan d’action, Volkswagen et les autres marques du Groupe, dont les véhicules sont affectés par ce défaut, présenteront les solutions techniques et les mesures qu’ils comptent prendre aux autorités compétentes en Octobre. De leur coté, les clients seront tenus informés au cours des semaines et mois à venir. En outre, toutes les marques du Groupe vont mettre en place des sites Web dans chaque pays afin de les tenir informeé.

Le groupe allemand rajoute qu’une évaluation interne faite le vendredi dernier a établi qu’un rappel est nécessaire pour quelque cinq millions de véhicules de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers sur un total de onze millions de véhicules du Groupe touchés par ce problème, dans le monde. Rappelons que ces véhicules sont tous équipés de moteurs diesel de type EA 189 à l’image, par exemple, de la sixième génération de Volkswagen Golf, la septième génération Volkswagen Passat ou la première génération Volkswagen Tiguan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*