Infos dernières

ALD Automotive a le vent en poupe!

ALD Automotive, a en ce moment le vent en poupe et affiche des résultats positifs dans le monde. En effet, la filiale de leasing automobile de la Société Générale récemment introduite en Bourse, a fait état d’une hausse de 3,5% de son bénéfice net au troisième trimestre 2017, à 141,4 millions d’euros. Son revenu opérationnel brut a atteint 332,5 millions, en croissance de 2,4% tandis que sa flotte comprenait 1,48 million de véhicules à fin septembre, en hausse de 9,8% sur un an.

En termes de perspectives, ALD a relevé de “autour de 8%” à “plus de 8%” sa prévision de croissance de sa flotte cette année et maintenu son anticipation d’une hausse d’environ 10% de son bénéfice net part du groupe.

Selon un communiqué du groupe, sur la période 2016-2019, ALD s’attend à une croissance de sa flotte de 8-10% par an en moyenne, et une croissance de 7% du bénéfice net. Société Générale avait introduit en Bourse 20% d’ALD en juin, la plus grosse opération depuis la mise sur le marché du gérant d’actifs Amundi fin 2015. Société Générale avait levé près de 1,16 milliard d’euros à cette occasion. La banque veut faire d’ALD un champion mondial du secteur de la gestion de flotte automobile. ALD se place pour l’instant à le troisième position au niveau mondial.

Rappelons que ALD Automotive est présente en Algérie et affiche une bonne santé financière malgré (ou peut être grâce à) la crise qui touche le secteur de l’automobile chez nous.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*