Infos dernières

ALD Automotive Algerie: La location longue durée à l’épreuve de la crise

SAMSUNG CSC

Avec une croissance de 15,7% en 2016, ALD Automotive Algérie, le spécialiste de la location de véhicules longue durée, peut se targuer de tirer son épingle du jeu et de traverser, sans trop de casse, la crise persistante du secteur automobile en Algérie .

Le 15 mars 2017, une conférence de presse bilan a été organisée à  Alger, par les responsables d’ALD Automotive. Durant cette événement, Patrice Reveille, DG de la société, a donné les détails de l’activité d’ALD en 2016 ainsi que les objectifs à atteindre pour 2017.

M.Reveille a indiqué que durant l’année écoulée, ALD a atteint les 3.583 véhicules gérés dans notre pays. 2016 a été, également, l’occasion pour la filiale de Société Générale, d’inaugurer une nouvelle succursale à Oran. L’entreprise à également étendu son service VIP et a atteint 11 points dans 6 wilayas du pays. Il est prévu de rajouter 8 autres points VIP durant cette année.

ALD a aussi, durant 2016, réalisé la digitalisation complète  de ses services, avec l’outil extranet de gestion de flotte, “ALD Net” et “My ALD”, l’assistant de mobilité réservé à la clientèle du loueur longue durée.

ALD Algérie, dont le taux de satisfaction clients a atteint les 74% en 2016, a, par ailleurs, lancé en direction des sociétés deux nouveaux produits: La location courte et moyenne durée.

Le DG d’ALD Algérie à ensuite mis en avant l’activité citoyenne de sa société avec l’organisation d’une course qui à permis de récolter 500.000 dinars reversés à l’Association nationale d’insertion scolaire et professionnelle des trisomiques (ANIT).

D’un autre coté, un tournoi de football regroupant les collaborateurs du groupe Société Générale en Algérie à également permis de réunir 2 millions de dinars qui ont bénéficié à 4 associations caritatives.

Pour 2017, les responsables d’ALD Automotive Algérie comptent maintenir le cap de la croissance et, pourquoi pas, atteindre l’objectif de 20% de progression. Ils comptent également mettre l’accent sur l’amélioration des solutions digitales et aussi étendre les enquêtes de satisfaction clients aux conducteurs de leurs véhicules.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*