Infos dernières

ALD Automotive Algérie: Une croissance régulière

Pour présenter son bilan pour l’année 2015, ALD Automotive Algérie, a organisé une conférence de presse le mardi 16 février 2016 au niveau du “Tantra” au bois des arcades à Alger. Patrice Reveille, premier responsable de la société a eu pour tache d’animer cette rencontre.

D’emblée ALD Automotive affiche une croissance soutenue de 13% par rapport à 2014 avec une flotte de pas moins de 3.097 véhicules à la route (ils étaient 1.907 en 2011 lors du demarrage d’ALD Algérie). L’entreprise avec ces 52 employés dont 43% sont des femmes et dont la moyenne d’age est de 32.5 ans, affiche une bonne santé au milieu d’un marché assez morose. Ce bilan place, selon M.Reveille, ALD Algérie à la place de leader sur le marché de la location longue durée et de la gestion de flotte dans notre pays. Selon un sondage réalisé auprès de sa clientèle, ALD Algérie peut être fière d’afficher un taux de satisfaction de 80%, rajoute le même responsable.

Il est utile de savoir que ALD dans le monde active dans pas moins de 40 pays pour 1.2 millions de véhicules géré par cette entreprise filiale de la banque Société Générale.

Pour ce qui est des faits marquants D’ALD Algérie durant l’année 2015, M.Reveille a indiqué que malgré absence de la disponibilité de véhicules neufs sur le marché, à cause du cahier de charge et du blocage des importations, l’activité du loueur longue durée a été dense. Il a cité entre autres, le partenariat d’ALD pour le trophée de la voiture de l’année, le sponsoring de l’association nationale d’insertion scolaire et professionnelle des trisomiques (ANIT), avec l’organisation d’une course à la promenade des “Sablettes” à Alger au cours de laquelle ont pris part les collaborateurs d’ALD. ALD Algérie à versé 1.000 dinars pour chaque kilomètre parcouru. Avec la somme récoltée 40 vélos ont été offert à la section de Blida de l’ANIT.

Il y a eu également la participation et le co-sponsoring du Rallye automobile, Challege Sahari International. Enfin ALD a été sponsor du premier match de l’équipe nationale algérienne de Rugby face à la Tunisie qui s’est tenu à Oran.

Pour ce qui est des objectifs de 2016, Patrice Reveille compte sur 3.500 véhicules mis à la route. Lancement d’une nouvelle offre de location de véhicules de moyenne durée. Ouvrir une représentation à Oran sans oublier un partenariat avec Renault pour une prise en charge VIP de la clientèle.

Plusieurs applications pour smartphones et tablettes ont été développé par ALD dont “ALD Ecdodrive”, une appli interactive qui permet de mesurer le niveau d’ecoconduite. “ALD Net”, un outil dédié à la gestion du parc flotte qui permet entre autre le suivi des révisions, évolution du parc auto, analyse des consommations et un suivi commercial. “My ALD” est une application personnelle en direction des automobilistes qui permet d’etre informé, en temps réel sur l’état du véhicule, ses révisions, etc..

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*