Infos dernières

Alfa Romeo de retour en Formule 1

Alfa Romeo sera de retours en Formule 1 en 2018. en effet, elle s’associe à Sauber pour former l’écurie Alfa Romeo Sauber F1 Team.

La légendaire marque italienne fondée en 1910 à Milan va effectuer son grand retour dans la catégorie-reine du sport automobile, qui a toujours constitué son ADN depuis les années 1920 et les premiers exploits d’Antonio Ascari, Giuseppe Campari et Enzo Ferrari.

La marque appartenant depuis 1986 au groupe Fiat, ce qui avait entrainé son désengagement en F1 dès l’année suivante alors qu’elle fournissait des V8 Turbo à l’écurie italienne Osella, est en effet la première titrée en Formule 1, lorsque Giuseppe Farina puis Juan Manuel Fangio avaient triomphé, respectivement auvolant des Alfa Romeo 158 et 159, des deux premiers championnats du monde.

L’an prochain, Alfa Romeo sera associé à Sauber dans le cadre d’un «accord technique et commercial pluriannuel». «Le partenariat, qui comprend une coopération stratégique, commerciale et technologique, va permettre l’échange de savoir-faire d’ingénierie et de technologie, et offrir de nouvelles opportunités pour les deux organisations en F1 et au-delà», selon un communiqué diffusé ce mercredi par l’écurie suisse.

Le tout sera équipé par un moteur Ferrari, évidemment, tandis que le logo Alfa Romeo surmontera les monoplaces du Suèdois Marcus Ericsson et, vraisemblablement, du Monégasque Charles Leclerc, champion de F2.

(agence)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*