Infos dernières

ALMOTO 2018: La sécurité routière au cœur du salon

La sécurité routière associée aux 2 roues a été au cœur des débat d’une rencontre organisée la matinée du premier jour de l’ouverture d’ALMOTO 2018. Le salon du 2 roues d’Alger se tient du 23 au 28 avril 2018 au niveau de l’esplanade de Riadh el Feth.

Ahmed Nait el Hocine, directeur Général du Centre National de prévention et de sécurité routière (CNPSR) et Mohamed Sediki, chef de bureau de la prévention routière à la DGSN ont animé un débat riche en informations sur le sujet de la sécurité routière et du 2 roues.

M.Nait El Hocine a révélé que si les motocycles représentent 0,5% du trafic routier il sont impliqués dans 12% des accidents de la route! Selon lui, au premier trimestre 2018, ils étaient impliqués dans 11,5% des accidents.

Pour le DG du CNPSR, l’absence de culture des pilotes de motocycles sur l’utilisation des équipements de sécurité entraîne des dégâts corporels importants. A cet effet, il a annoncé une campagne, à travers tout le territoire national, qui aura pour but de sensibiliser les motards au port du casque.

De son coté, M.Sediki, représentant de la DGSN a indiqué que les services de police remarquent, au niveau des points de contrôles routiers, un grand nombre de pilotes motos et scooters sans casques de protection. Il a indiqué qu’au premier trimestre 2018, ils étaient 1.172 a être verbalisés pour non port du casque.

Selon lui, 2.291 accidents de la routes ont impliqué les 2 roues en 2016, en 2017 ils étaient plus de 2.500. “C’est pour cela que la police nationale veut changer le comportement des pilotes de motocycles sur la route”, a-t-il déclaré. Pour cela la DGSN compte sur la sensibilisation des utilisateurs de ce type de véhicules via les médias et les réseaux sociaux.

En vu de sensibiliser les visiteurs aux dangers de la route, particulièrement ceux visant les motocyclistes, la DGSN est présente et tient un stand au salon ALMOTO 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*