Infos dernières

ALMOTO 2018 : SYM, le constructeur de Ain Azel met en avant ses produits

Sym est célèbre en Algérie grâce à la robustesse et à la fiabilité de ses scooters et de ses motos, ont indiqué les responsables de la société Algérie Ham Motors qui commercialise cette marque Taïwanaise chez-nous.

Une usine de montage des produits SYM est implantée à Setif, elle a produit en 2017 pas moins de 8,000 unités et emploie prés de 100 collaborateurs.

Les responsables de la société ont indiqué, lors d’un point presse, que leur objectif pour 2018 est d’atteindre les 15,000 unités produites pour rapidement monter en cadence et fabriquer 22,000 scooters et motos en 2019. Ceci va être possible grâce à la mise en fonction d’une nouvelle usine située dans la zone industrielle de Ain Azel (Setif) qui s’étendra sur une aire de 26.000 m² et emploiera 200 personne. Le taux d’intégration atteint pour le moment 10%. La société recherche des sous-traitants locaux pour l’accompagner dans son projet industriel et augmenter ce taux d’intégration.

La société industrielle s’est associée au centre de formation local pour proposer des formation orientées dans les métiers de la,vente et de l’industrie motos, ont encore indiqué les mêmes responsables.

sym almoto 2018 khemici

Par ailleurs, la société a également pour projet une usine de montage de vélos qui verra le jour très prochainement.

M.Khemici, DG de la société a tenu à préciser que parce que ses produits ont du succès, ils sont victimes de spéculation par des revendeurs indélicats qui profitent de la baisse de l’offre durant certaines périodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*