Infos dernières

Arrestation à Alger d’une bande de malfaiteurs spécialisés dans le vol de voitures louées

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont démantelé une association de malfaiteurs spécialisée dans le vol de voitures et leur revente avec des documents et des plaques d’immatriculation falsifiés, a indiqué samedi un communiqué de ces services.

Dans le cadre des efforts visant la lutte contre la criminalité en milieu urbain, les services de Sûreté de la circonscription administrative de Hussein Dey ont procédé au démantèlement d’une association de malfaiteurs spécialisée dans la location de voitures et la falsification de leurs documents, a précisé le communiqué, ajoutant que deux véhicules ont été récupérées et trois registres de commerce falsifiés, 05 cheques falsifiés et trois téléphones portables ont été saisis.

Selon le communiqué, la genèse de cette affaire remonte à près de trois mois après l’officialisation de plusieurs plaintes au niveau des services de la Sûreté de la wilaya d’Alger concernant un client qui a volé un véhicule appartenant à une agence de location de voiture.

“Le client a falsifié la carte de l’identité nationale et avec la complicité de son acolyte la carte grise et qu’ensemble ils ont changé la plaque d’immatriculation du véhicule qui a été vendu à une tiers personne”, indique la même source, ajoutant “qu’après d’intenses investigations le véhicule a été récupéré et le principal mis en cause arrêté”.

La poursuite de l’enquête a permis de dénouer cette affaire et révéler que ce dernier avait d’autres complices dans d’autres wilayas qui louaient les véhicules pour les voler en falsifiant les documents de la même manière, ajoute le communiqué.

Une fois la procédure finalisée, les mis en cause ont été présenté à la justice et le procureur de la République a ordonné leur placement en détention provisoire, conclut le communiqué.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*