Infos dernières

Arrestation d’une bande de voleurs de voiture à Mila

Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Mila ont réussi à arrêter au cours des derniers jours une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de voitures, composée de 6 individus, a-t-on appris vendredi de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Les faits de cette affaire remontent à la fin du mois dernier lorsqu’un homme a déposé plainte à la ladite brigade pour le vol d’un véhicule de location dans la cité Sid S’ghir à Mila, nécessitant l’ouverture d’une enquête, selon cette même source.

Les investigations et les recherches menées par les services de la sûreté de wilaya ont abouti à l’identification et à l’arrestation de l’un des prévenus, âgé de 30 ans, après que son implication dans une affaire antérieure de vol de voitures à Oued Nja a été prouvée.

L’inspection du domicile du présumé coupable a permis aux enquêteurs de récupérer les papiers du véhicule volé et d’obtenir les aveux de l’individu qui a reconnu avoir perpétré plusieurs vols similaires dont la voiture recherchée pour vol.

En poursuivant leur enquête, les éléments de la sureté de wilaya ont procédé à l’arrestation du reste de la bande de malfaiteurs, âgés entre 28 et 34 ans, pour vol et vente de voitures dans une wilaya limitrophe, et récupéré des pièces détachées et accessoires, en sus de doubles de clés et de plusieurs documents de véhicules.

Après élaboration du dossier pénal, les six (6) prévenus ont été traduits devant le procureur du tribunal de Mila qui a ordonné de placer 5 d’entre eux en détention provisoire, alors que le 6ème a été placé sous contrôle judiciaire.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*