Infos dernières

Arrivée de la nouvelle Renault Megane RS Trophy

Renault a relevé le niveau avec une version Trophy de sa dernière Megane R.S, qui dispose de plus de puissance que la voiture standard, d’un nouveau système d’échappement, de freins améliorés et d’un changements de design très subtils.

La sportive utilise une version révisée du moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,8 litre de la voiture régulière, développant maintenant 296 chevaux et jusqu’à 420 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues avant par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à six vitesses ou d’une boîte automatique à double embrayage à six vitesses avec palettes de changement de vitesse. Le couple pour la version manuelle est légèrement en baisse sur l’automatique, développant 20Nm de moins et atteint les 400Nm.

Renault indique dans son communiqué ce presse que la puissance supplémentaire se résume à un système de turbocompresseur révisé et à un nouvel échappement. Les roulements à billes fixés à la turbine sont maintenant en céramique, avec un poids plus léger et une friction réduite permettant au turbo de fonctionner plus rapidement.

Le nouveau système d’échappement améliore également la puissance, tout en étant équipé d’une soupape mécanique permettant de modifier le son et le volume de la note d’échappement.

Renault revendique, avec la Megane RS Trophy 0-100 km/h en 5,7 secondes, tandis que la vitesse maximale est jusqu’à 261 km/h. C’est un dixième plus rapide à 100 km/h à partir de l’arrêt, et 11.3 km/h plus rapide que la voiture de base.

La Megane R.S Trophy utilise le châssis Cup en standard. Comparé au châssis ordinaire, il est doté d’amortisseurs plus fermes de 25%, de ressorts plus serrés de 30% et de barres antiroulis plus rigides de 10%, tandis que le différentiel à glissement limité mécanique est monté sur l’essieu avant.

Le R.S Trophy reçoit de nouveaux freins à l’avant, fournis par Brembo. Les disques mesurent 355 mm, tandis que Renault affirme qu’ils sont 1,8 kg plus légers que les freins standard. Ils sont logés derrière de nouvelles jantes exclusives en alliage de 19 pouces, tandis qu’une roue plus légère, économisant 2 kg à chaque coin, sera disponible en 2019.

a l’image de la Mégane R.S standrad, la Trophy est livrée avec la direction à quatre roues, 4CONTROL. Elle fonctionne comme toute autre dispositif de direction à quatre roues, en tournant les essieux avant et arrière dans des directions opposées lors des braquages serrés, à vitesse réduite, et ceci pour une agilité accrue, tout en tournant les deux essieux dans la même direction à haute vitesse pour renforcer la stabilité.

Au premier abord il est difficile de distinguer la version Trophy de la voiture ordinaire. Les seuls changements de design sont les jantes en alliage spécifiques, plus une inscription Trophy ajouté au spoiler avant. À l’intérieur cependant, les acheteurs seront en mesure de profiter de nouveaux sièges de sport Recaro, garnis en Alcantara.

Le nouveau Trophée Mégane R.S sera mis en vente, à l’international, cet automne, Renault affirmant que les clients commenceront à recevoir leurs voitures en hiver.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*