Infos dernières

Les astuces du samedi: Comment augmenter la durée de vie de votre auto

La voiture c’est presque un chouchou de tous les foyers. D’ailleurs, elle est tellement utile dans la vie courante, qu’on y accorde une grande importance. Mais, n’oubliez pas non plus que la voiture est source de dépenses considérables.

Quand on parle de voiture, il s’agit de dépenses en carburant, dépenses en entretien et maintenance. Et le comble, c’est qu’au fil du temps, la voiture se prête à l’usure.

On doit alors penser à changer quelques pièces qui valent aussi cher. Pour éviter cela, voici quelques astuces permettant de garder votre voiture le plus longtemps possible. Ainsi, vous pouvez économiser avec votre voiture.

La mise en route et conduite de la voiture

À part, l’entretien périodique de la voiture, pour éviter l’usure rapide de la voiture, on doit faire attention à sa mise en route et à sa conduite.

Ainsi, dans le premier cas, avant de démarrer, vous ferez mieux de débrayer à fond. De cette façon, le démarreur force moins et la batterie ne s’affaiblit pas davantage.

Ensuite, il est important de chauffer le moteur. Mais pas comme d’habitude. En effet, ce n’est pas du tout judicieux de le laisser chauffer au ralenti. Il vous suffit simplement de prendre la route suivant une allure modérée.

Par ailleurs, évitez de mettre le chauffage à fond alors que le moteur ne s’est même pas chauffé. Il faut l’augmenter par rapport à la température du moteur.
En outre, concernant le second cas, c’est-à-dire la conduite de la voiture, il faut reconnaitre que conduire à une vitesse régulière permet de limiter la consommation d’essence.

Mais, il ne faut pas seulement rouler à une allure régulière, il faut également savoir limiter la vitesse, car de cette manière, il n’y a pas de forte résistance au vent, le moteur se chauffe facilement, et la voiture consomme moins de carburant.

Enfin, les accélérations brusques ou l’arrêt subit sont également à proscrire afin de préserver la boite de vitesses.

Manipulation des équipements de la voiture

Pour éviter l’usure rapide de votre voiture, plus précisément celle de ses pièces, il faut savoir manipuler tous les équipements servant à son fonctionnement. Il en est ainsi par exemple de l’embrayage.

Pour éviter de l’endommager, il ne faut pas poser constamment le pied sur la pédale, et on doit aussi proscrire d’enfoncer la pédale en attendant le feu vert ou pour s’immobiliser lors d’une montée en côte.

Pour ce qui est des freins, il ne faut pas vous amuser à freiner au dernier moment. Il vaut mieux aussi éviter de l’appuyer lorsque la voiture est à l’arrêt. Et s’agissant de l’utilisation des freins à main, ils ne sont pas recommandés en période de grands froids.

(astuce-automobile.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*