Infos dernières

Audi, BMW et Daimler font l’acquisition de HERE

A parts égales AUDI AG, BMW Group and Daimler AG ont fait l’acquisition de HERE, l’application de localisation et de cartographie numérique de Nokia. Selon le communiqué de presse parvenu à notre rédaction, toute les autorités compétente antitrust ont approuvé cette transaction. Le communiqué indique que plus de détails seront fournis au sujet de cette acquisition le lundi 7 décembre.

Il faut savoir que l’application HERE, ou Nokia maps avant 2012, est un logiciel de cartographie gratuit développé par Nokia, accessible à partir d’un ordinateur, un téléphone ou d’une tablette qui inclut la navigation vocale guidée à la fois pour les piétons et les conducteurs de plus de 100 pays. Selon les infos de Wikipedia, le programme permet de télécharger les cartes de plus de 180 pays afin d’utiliser la géolocalisation hors-connexion, l’utilisation seule du GPS ne consommant pas de données.

L’intérêt des constructeurs est évident vu que cette application sera un plus appréciable au sein des systèmes multimédia et de navigation embarqués à bord des véhicules. D’où le rachat de l’application par Audi, BMW et Daimler.

audi bmw daimler here nokia navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*