Infos dernières

Augmentation du prix du carburant: Plus cher que prévu!

Nous sommes en 2016 et comme attendu, le prix des carburants a fortement augmenté. La loi de finance pour 2016 a tenu toute ses promesse et même plus! Les tarifs affichés par les pompes en ce début janvier sont plus importants que ce qui a été prévu. Un tour du coté des stations services Naftal affichaient le gasoile au tarif de 18.76 dinars/litre, le super à 31.42 dinars/litre et le sans-plomb au prix de 31.02 dinars/litre, le GPL reste au même tarif de 9 dinars le litre.

Le gasoile qui coûtait, avant cette augmentation, 13.70 dinars le litre subit une augmentation de prés de 37% (+5.06 dinars). Le super qui coûtait 23 dinars par litre est aujourd’hui lui aussi touché par une augmentation de 37% (+8.42 dinars). De son coté l’essence sans plomb qui était affiché au prix de 22.60 augmente avec ces augmentations de prés de 37% (+8.42 dinars) également.

Si il était prévu que le prix du gasoile atteint les 19 dinars par contre les prix de l’essence devaient tourner autours de 25 dinars, d’où la surprise des automobilistes rencontrés dans les stations services.

Avec l’augmentation du carburant, de la vignette et de la taxe d’achat de véhicule sans oublier la flambée des prix des véhicules neufs ou d’occasion, conduire une voiture, en Algérie, ne sera plus de tout repos! Même les usagers du transport en commun vont être touchés par ses augmentations de prix sur les carburants qui vont rapidement être répercutés sur le prix du ticket de transport.

carburant 2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*