Infos dernières

Une automobile 100% turque pour 2021

Un groupe de cinq entreprises locales a l’intention de produire la première voiture totalement turque, selon l’agence de presse Anadolu.

Selon l’agence de presse, un accord de partenariat pour la construction de la voiture a été signé le 31 mai.

Et selon un communiqué publié par les partenaires, le groupe a été nommé “Groupe d’initiative automobile turc”.

Cinq entreprises locales: Groupe Anadolu, BMC, Groupe Kok, Turkcell et Zorlu Holding, l’Union des chambres et des bourses de marchandises de Turquie (TOBB) se sont jointes au projet.

La même source indique que Mehmet Gurcan Karakas, un gestionnaire turc sur le marché automobile mondial, a été nommé P-DG de la nouvelle société.

“Avec ce projet, je suis heureux d’avoir l’opportunité de transférer mes connaissances et mon expérience du marché mondial dans mon pays.

“Rassurez-vous, la Turquie va produire une marque compétitive sur le marché mondial”, a ajouté Karakas dans un communiqué.

Le ministre turc de la Science, de l’Industrie et de la Technologie, Faruk Ozlu, a qualifié le nouveau projet de percée technologique pour le pays.

“En tant que gouvernement et ministère, nous fournirons le soutien nécessaire, en particulier dans les activités de recherche et développement, de conception et de production, et prendrons les dispositions nécessaires pour la mise en place d’infrastructures pour les véhicules électriques en Turquie”, a déclaré M. Ozlu.

L’agence de presse a déclaré que la Turquie a tenté de produire sa première voiture en 1961, la Devrim (Révolution), qui a échoué. La production a été arrêtée après les premiers prototypes.

Le président turc Tayyep Erdogan a déclaré qu’il avait confiance en ce projet d’automobile qui jusqu’à présent n’a pas reçu de nom de marque. Elle sera, selon lui, disponible à la vente dés 2021.

“Je veux posséder la première voiture de ce type et je vais payer pour cela”, a déclaré M. Erdogan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*