Infos dernières

Une automobile low-cost « made in Egypt », pour bientôt

Une voiture à 100 % égyptienne pourrait bientôt partir à la conquête du marché domestique. Selon le journal Al-Ahram Hebdo, en 2017, les fabricants égyptiens s’apprêtent à présenter un véhicule entièrement conçu dans le pays et dont le prix sera adapté à toutes les bourses.

Les caractéristiques techniques, les dimensions et même le nom de cette voiture ne sont pas encore dévoilés, mais ils font l’objet de discussions animées. Comme l’a précisé aux journalistes le ministre égyptien du Secteur public Achraf al-Sharkawi, la société An-Nasr tient des négociations visant à la création d’un nouveau modèle, avec la participation de constructeurs étrangers, et la date de présentation du véhicule est fixée pour le 30 juin 2017.

Selon les études marketing, le pays a besoin d’une voiture locale depuis longtemps. Actuellement, la population égyptienne dépasse les 92 millions de personnes. Ainsi, la demande sera garantie.

Les experts s’attendent à ce que le prix du véhicule soit hors de toute concurrence. Le fait est que, fin 2016, l’Égypte a connu une dévaluation, la monnaie locale, la livre égyptienne, s’est considérablement dépréciée face au dollar américain. Ainsi, les prix des voitures importées ont flambé.

(avec sputniknews)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*