Infos dernières

Autoroute Est-Ouest: Cure de modernisation pour le tunnel de Djebahia

Des travaux de modernisation du tunnel de Djebahi à Bouira, vont êtres entrepris par le groupement algéro-espagnol Cosider-Indra, en vu de mettre, cet ouvrage, aux normes Eurocodes. Long de 3 Km, le tunnel a été mis en service en 2007.

Selon nos confrères de Maghreb émergent, ce contrat, attribué par l’Agence nationale des autoroutes (ANA), permettra la mise en conformité du tunnel situé sur l’axe autoroutier est-ouest, selon les normes de qualité et de sécurité européennes.

Les travaux qui doivent prendre 15 mois verront la mise en place d’un système de détection automatique d’incidents, d’une surveillance par CCTV, des systèmes de signalisation, de détection d’incendie, de communication et de contrôle d’éclairage, de ventilation et des postes de secours. Ces dispositifs vont permettre d’améliorer la sécurité du tunnel et permettre, en cas d’accident, aux services de secours d’intervenir dans les meilleurs conditions possibles.

Espérons que tout sera fait pour faciliter la circulation des usager de l’autoroute car on se rappel que des interventions sur le tunnel de Bouzegza l’année dernière a crée des bouchons monstre qui s’allongeait quotidiennement sur des dizaines de kilomètres!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*