Infos dernières

Autoroute Est-Ouest: Les premiers postes de péage livrés en 2017

Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali a entre autre déclarations, indiqué que les premiers postes de péage devraient être livrés à partir de 2017 au niveau de l’autoroute est-ouest, les usagers de cette voie devant s’acquitter d’une taxe calculée selon le nombre de kilomètres parcourus et l’immatriculation des véhicules.

Selon l’APS qui rapporte l’information, M. Ouali a indiqué lors d’une visite de travail et d’inspection en compagnie de cadres du ministère et responsables du secteur au sièges de l’Agence nationale des autoroutes (ANA) et l’Algérienne de gestion des autoroutes (AGA), que, l’Algérienne des autoroutes (ADA),  la nouvelle structure issue de la fusion des deux agences serait un établissement public à caractère industriel et commercial et non administratif. Le ministre a affirmé que la création de l’ADA visait à conférer une efficience économique aux projets routiers et contribuer à l’édification d’une économie fondée sur des infrastructures efficientes.

Un décret exécutif a été récemment signé par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal portant fusion des deux agences pour la création de l’Algérienne des autoroutes.

Une cellule de suivi au niveau du ministère a été créée dans l’objectif d’accélérer l’opération de fusion des deux agences, et ce, dans les six mois ayant suivi la promulgation du décret, a-t-il précisé.

L’ADA aura pour mission d’effectuer des études, d’assurer la réalisation, l’exploitation et l’équipement des autoroutes et de leurs dépendances.

Elle se chargera aussi de l’entretien des autoroutes et des voies express, mais aussi la réalisation des infrastructures et équipements destinés à l’exploitation des autoroutes à péage.

(APS/DZMOTION)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*