Infos dernières

Autoroute Est-Ouest: prochaine reprise des travaux du dernier tronçon

Les chantiers des travaux du dernier tronçon restant de l’autoroute Est-Ouest devraient reprendre dans quelques semaines. en effet à l’arrêt depuis un certain temps ces travaux vont permettre de mettre un point final à un chantier qui n’aura que trop duré.

D’après l’APS, le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, a indiqué lundi à Batna que les travaux se rapportant au tronçon restant de l’autoroute Est-Ouest, long de 84 km , seront lancés ‘‘dans les prochaines semaines’’.

S’exprimant en marge d’une visite de travail effectuée dans la wilaya de Batna , le ministre des Travaux publics et des Transports a révélé que le chantier de réalisation du dernier tronçon de l’autoroute Est-ouest s’étendant de la commune de Dréan  (El Tarf) aux frontières tunisiennes, ‘‘sera lancé avant la fin de l’année en cours’’, et ce en application des instructions du président de la République.

M.Zaâlane a ajouté qu’en matière de services, ‘‘l’autoroute répondra aux attentes des citoyens’’ notamment en qui concerne, a-t-il dit, la création d’un système de contrôle par camera sur tous les tronçons et la mise en place de dispositifs d’avertissement et d’urgence ce qui permettra à ses  usagers de se tenir informés de l’état du trafic.

Le ministre a, par ailleurs, précisé ‘‘que le péage ne sera appliqué qu’en dernier lieu’’, une fois que tous les services seront mis en place assurant que son prix sera à la portée de tous les automobilistes et que cette mesure a été prise pour financer l’entretien de cette autoroute.

Il a, à ce propos indiqué que trois (3) groupements se chargent en ce moment de la réalisation de stations de péage à l’Est au Centre et à l’Ouest du pays.

Concernant les travaux de maintenance, le ministre des Travaux Publics et des Transports a rappelé que l’Algérie disposait actuellement de 126.000 km de routes dont 30.000 km de routes nationales ce qui impose, selon lui, l’entretien d’au moins 10% de ces routes par an.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*