Infos dernières

Autowest 2015: Renault Algerie affiche sa suprématie à Oran

Pour sa quinzième participation au salon de l’automobile d’Oran Renault Algérie arrive en leader sur le marché avec les deux marques qu’il commercialise Renault et Dacia.

La conférence de presse, spéciale autowest 2015, s’est tenu, comme de coutume, au niveau du stand du concessionnaire au centre des conventions d’Oran le 09 décembre 2015, date d’ouverture du salon.

renault algerie autowest oran josselin nacer bey

Guillaume Josselin, DG de Renault Algérie a animé cette conférence de presse, aidé en cela par Hicham Nacer Bey, son directeur commercial. Étaient présents également, Bernard Sonhilac DG de Renault Algérie Production ainsi que des responsables régionaux du groupe Renault.

M.Josselin a tenu dés l’entame de cette rencontre, à affirmer que le salon d’Oran est un évènement qui aujourd’hui est aux standards internationaux. Il a indiqué que “malgré la crise qu’a traversé le secteur de l’automobile Renault l’a fait avec sérénité”. En effet selon M.Josselin, Renault Algérie c’est 35% de parts de marché soit une augmentation de 7 points par rapport à 2014.

M.Josselin a ensuite révélé que Renault Algérie compte inaugurer une nouvelle succursale à Oran dés le début janvier 2016.

Renault Algérie en force à Oran

Hichem Nacer Bey prendra ensuite la parole pour indiquer que le stand Renault Algérie totalise 800 m2 de surface. Ce stand se décompense en trois espaces dédiés à Renault, à Daci et aux véhicules utilitaires et transformés Renault.

Bien visible avec sa livrée rouge, le Kadjar a eu les honneurs du responsable commercial qui fera le détail de ce crossover qui se place au dessus du Captur et qui est fabriqué à Valence en Espagne. Détenteur de 5 étoiles au crash-test EuroNcap il est disponible en Algérie en motorisation diesel dCi 1.6-130 chevaux, associée à une boite manuelle de six rapports. Doté d’une chaine de distribution  métallique, il est sur le catalogue de la marque au losange suivant deux finitions “Zen” et “Intens” cette dernière se décline en version 4×2 et 4×4.

Les commandes étant deja ouvertes, le Kadjar coute 2.779.00,00 dinars TTC en finition “Zen”, 3.019.000,00 dinars TTC en finition “Intens”4×2 et 3.129.000,00 dinars TTC en finition “Intens” 4×4.

renault algerie autowest oran kadjar-400x400

Le responsable commerciale de Renault Algérie a également tenu à aborder les performances de Renault Symbol made in Oran dont “la production depuis son lancement a atteint les 17.442 unités pour 14.417 ventes dont 95% en direction de clients particuliers”, a-t-il tenu à preciser.

Des séries limitées et de offres promotionnelles

Sur le stand, le visiteur aura tout le loisir d’admirer plusieurs séries limitées dont les Clio Ivory, Limited 2 et GT Line ainsi que Captur Mountain et Liberty.

Concernant le véhicule utilitaire, Hicham Nacer Bey indiquera que, leader du marché avec 30.4% de parts de marché, Renault est numéro un sur le segment des fourgonnettes.

Dacia ne démérite sur le marché algérien puisque l’on apprendra que la marque est numéro 2 du marché à fin novembre 2015 avec pas moins de 16.1% de parts de marché chez nous. En 10 ans Dacia a vendu prés de 250.000 véhicules dans notre pays et dispose aujourd’hui de 39 showrooms réservés uniquement à la marque roumaine.

renault algerie autowest oran1

Les offres salon se déclinent sous formes de remises multiples avec la traditionnelle possibilité des immatriculations en 2016 pour des commande en 2015.

En fin de conférence de presse, Guillaume Josselin donnera quelques indications sur l’année 2016 qui verra, selon lui, le lancement officiel du Kadjar, du Renault Talisman, de la nouvelle Megane et enfin du, très attendu, pick-up Renault Alaskan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*