Infos dernières

Autowest 2016: Renault Algérie, le leader du marché, au salon d’Oran

Renault Algérie en est à sa quinzième participation au salon de l’automobile d’Oran. Le concessionnaire est sur place en leader du marché algérien avec les deux marques qu’il commercialise Renault et Dacia.

L’habituelle conférence de presse, spéciale Autowest, s’est tenu, comme de coutume, au niveau du stand du concessionnaire au centre des conventions d’Oran le 6 décembre 2016,  la veille de la date d’ouverture du salon.

Guillaume Josselin, DG de Renault Algérie a animé cette conférence de presse, aidé en cela par son staff dirigeant: Hicham Nacer Bey, Sarah Benarab et Idris Saci . Était présents également, Bernard Sonhilac DG de Renault Algérie Production.

SAMSUNG CSC

M.Josselin a tenu dés l’entame de cette rencontre, à affirmer que Renault Algérie est présent à Oran malgré la crise que traverse le secteur. L’engagement de Renault Algérie est également visible via la nouvelle succursale récemment inaugurée.

Le DG de Renault Algérie a tenu à rappeler que tout est fait pour satisfaire la demande de la clientèle en véhicule fabriqués localement et la montée en cadence de la production permettra de livrer plus de voitures et surtout raccourcir les délais de livraison.

Usine d’Oran: Un troisième modèle sortira des chaines de montage en 2017

Bernard Sonhilac, DG de RAP a quand à lui fait un tour d’horizon sur l’usine de Oues Tlelat ainsi que ses objectifs futurs.

La ressource humaine, selon M.Sonhilac, a atteint les 800 salariés dont la plupart en moins de 32 ans. La gente féminine est représentée chez RAP à hauteur de 30%.

La sous-traitance est aujourd’hui remarquable avec:  Joktal pour les pièces à injection plastique, Martur Algérie pour les sièges, Sitel pour le câblage et Sarel pour certaine pièces en plastique. En 2017 le groupe Hasnaoui fera parti des sous-traitants de l’usine Renault pour les insonorisations et les tapis de sol.

L’usine qui a produit plus de 50.000 voitures en 2016 dont prés de 5.000 Dacia Sandero Stepway, compte atteindre le chiffre de 60.000 unités en 2017 avec l’introduction d’un troisième modèle assemblé sur les chaines de l’usine d’Oran.

Insolente suprématie de Renault Symbol

Sarah Benarab a détaillé les ventes du concessionnaire durant cette année et sans surprise Renault Symbol dient le haut du pavé avec ses 72,2% de parts de marché en Algérie. Pour ce  qui est de la Stepway, Melle Benarab a indiqué que 64% des ventes sur ce véhicule concernent la motorisation essence tandis que 36% restant sont en motorisation diesel. Avec toutefois une tendance vers l’accroissement dans la demande en configuration diesel.

SAMSUNG CSC

Renault Académie une réussite totale!

Idris Saci a déclaré, durant ce point presse, que Renault académie c’est 2.000 m² d’espace, 7 salles de cours, 9 formateurs et 9.000 stagiaires sont passés par l’école d’apprentissage. Il a rappelé le partenariat d’exception avec le ministère de la formation professionnelle pour la formation dans les métiers de l’automobile. Ce partenariat s’est concrétisé par la formation de formateur par Renault ainsi que la mise à disposition de matériel pédagogique aux centre de formations d’Oran.

L’objectif de Renault Académie est d’atteindre un rayonnement national et pourquoi pas continental, a déclaré M.Saci.

renault algérie autowest

Le même responsable a abordé le sujet du partenariat avec AXA assurance qui a permis de toucher pas moins de 1100 clients. Un partenariat avec la SAA est également en cours d’élaboration et a déjà séduit 254 clients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*