Infos dernières

Autowest 2017: Engouement des visiteurs pour Mercedes “made in Algérie”

Le stand de AMS/MB au salon de l’automobile d’Oran connait une grande affluence de la part des visiteurs qui veulent s’enquérir des possibilités et modalités d’acquisition des véhicules Mercedes-Benz fabriqués à Tiaret et Rouiba puisque l’entreprise vend au particuliers certain modèles à l’image du Sprinter.

Sur place on notera l’exposition par le concessionnaire des fourgons Sprinter en déclinaisons tôlé et vitré ainsi que du camion tracteur Actros produit à Rouiba.

Mercedes Sprinter et le 4×4 Classe G sont quant à eux produits à Tiaret qui depuis son inauguration en 2014 à livré plus de 10.200 véhicules au MDN et aux entreprises et administrations publiques et même à des entreprises privées et à des particuliers. Il faut savoir que cette usine produit 40 déclinaisons de ces deux véhicules  répondant aux différentes fonctions.

Il est utile de rappeler que la SAFAV-MB a été créée dans le cadre du partenariat Algéro-Allemand-Emirati. La partie algérienne représentée par la Société de développement de l’industrie automobile, relevant de la direction des industries militaires du MDN (34%), la Société nationale de véhicules industriels (17%) et le partenaire étranger représenté par le fonds d’investissement émirati « Aabar » (49%), en plus de la société allemande Daimler comme partenaire technologique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*