Infos dernières

Autowest 2017: Un salon en mode exposition

Une grosse déception est visible sur le visage des visiteurs du salon d’Oran dans son édition 2017. Beaucoup d’entre eux comptaient sur un minimum de disponibilité pour l’achat de véhicules. Mais c’est peine perdue, mis à part le haut de gamme, du coté de Hyundai – Cima Motors, les modèles Tucson et Santa Fe sont livrable immédiatement mais à quel prix. L’utilitaire K2700 est également disponible chez Kia Al Djazair suivant plusieurs configurations: Frigo, Cargo et plateau.

Pour ce qui est des citadines et mini citadines les délais de livraisons sont à prés de 45 jours en moyenne pour l’ensemble des concessionnaires: Renault Algérie, Kia Aldjazair, Hyundai-Cima Motors.

En attendant 2018, où selon les constructeurs et concessionnaires, la disponibilité sera une réalité, grâce à la montée en cadence des usines d’assemblage locales. Donc, ceux qui veulent acheter une voiture n’ont qu’à s’armer de patience ou à défaut se tourner vers les “Sougs” ou les prix, des automobiles, “deuxième main” donnent le tournis.

Pour exemple, la Dacia Stepway ou Hyundai i10 ou i20, à moins de 1.000 Km au compteur, sont, sur ces marchés, à plus 20 millions de centimes au dessus des tarifs affichés par les concessionnaires. Le plus étonnant est que les gens achètent, en rechignant quand même, mais ils achètent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*