Infos dernières

Baisse du nombre des accidents dans la wilaya de Médéa en 2016

Soixante personnes sont décédées et 2.310 autres blessées, dans pas moins de 1.949 accidents de la circulation enregistrés durant l’année 2016 sur le réseau routier de la wilaya de Médéa, a-t-on appris auprès de la protection civile.

Selon la même source, le nombre de tués sur les routes de la wilaya a connu une légère hausse par rapport à la précédente année ou il a été déploré le décès de 58 personnes, tout en relevant un recul dans le nombre d’accidents, avec 261 accidents de moins que durant l’année 2015 qui comptabilise 2.110 accidents de la route.

Une autre baisse est signalée, en outre, celle relative au nombre de blessés qui est passé de 2602 blessés, en 2015, à 2310 blessés, au cours de l’année écoulée.

Le gros des accidents de la circulation, soit près de 70% des accidents enregistrés sur le réseau routier local, a eu lieu sur différents tronçons de la route nationale N°1, considéré comme la plus accidentogène, en raison notamment du volume important du trafic routier qui transite par cet axe stratégique, reliant le nord du pays aux régions du sud, a-t-on expliqué.

Le nombre élevé de points noirs recensés le long de cet axe, principalement au niveau des communes d’El-Hamdania, Ouzera, Benchicao, Berrouaghia, Meudjbeur et Ksar-el-Boukhari, constitue également l’un des facteurs à l’origine de la multiplication des accidents de la route, en dépit des actions de prévention et sécurité routière organisées cycliquement par la protection civile, a-t-on ajouté.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*