Infos dernières

Bouchouareb à l’APN: L’Algérie, troisième groupe d’intérêt en Afrique pour Peugeot

Dans un exposé sur son secteur devant la commission des finances de l’APN tenu hier 08 décembre 2015 à huis clos, Abdeslam Bouchouareb a déclaré qu’il allait faire de l’Algérie le troisième pôle d’intérêt de Peugeot en Afrique, après l’Égypte et l’Afrique du Sud. Selon le journal en ligne TSA citant une source présente lors de l’exposé, le ministre a indiqué qu’au « Maroc l’usine Peugeot sera implantée dans une zone franche, ce qui n’a rien à voir avec l’Algérie ».

Au sujet de l’usine Renault de Oued Tlelat et de la polémique sur le taux d’intégration des véhicule assemblés, M.Bouchouareb a révélé qu’un accord a été trouvé avec Renault pour faire venir des sous-traitants chez nous. Auusi il a encore rajouté que Renault va réaliser « la totalité de l’emboutissage », necessaire à la production de véhicules à Oran.

En ce qui concerne le projet de la future usine Peugeot en Algérie la meme source citée par TSA a indiqué que « le ministre a dit que la capacité de l’usine algérienne de Peugeot sera limitée pour éviter une situation de monopole et qu’il a exigé du constructeur français d’installer un réseau de sous-traitance».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*