Infos dernières

Un brevet professionnel pour les conducteurs de camions et de cars

Le directeur des transports terrestres au ministère des Transports, M. Salem Salhi, a annoncé jeudi dernier à la radio nationale qu’un arrêté ministériel, relatif au brevet professionnel de conducteur de véhicules de transport de personnes et de marchandises, a été finalisé et sera signé, au plus tard, lundi prochain par le ministre des Transports.

Ce texte prévoit l’amélioration de la qualité de la formation des conducteurs qui bénéficieront de formations liées à la réglementation du travail, la sécurité et la prévention des risques ainsi qu’à la réglementation des transports de personnes et de marchandises.

M.Salhi a en outre revélé que de nouveaux manuels élaborés par le Centre national des permis de conduire seront aussi mis à la disposition des moniteurs des auto-écoles afin d’améliorer la qualité de leur formation.

Concernant ces moniteurs, ceux détenant uniquement un certificat d’aptitude professionnelle et pédagogique (CAPP) doivent avoir une expérience de sept ans dans le domaine pour pouvoir continuer à exercer, tandis que ceux ayant un diplôme universitaire en plus du CAPP, l’expérience requise est de trois ans.

Selon le mème responsable du ministère des transports, il sera créé un Conseil national chargé de la mise en place d’une politique de prévention routière, appuyé par une structure qui prendra en charge les aspects pratiques de lutte contre les accidents de la circulation.

(DZMOTION/APS)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*