Infos dernières

Le carburant coûtera encore plus cher en 2019 (ministre)

Comme prévu, le carburant devrait subir une autre hausse en 2019. “Le gouvernement pourrait réduire les subventions à l’essence en 2019 et d’autres subventions en 2020”, a déclaré, samedi dernier, Abderrahmane Raouya, ministre des finances,  à des journalistes en marge d’une réunion des ministres arabes des finances et du Fonds monétaire international pour discuter des réformes fiscales dans la région.

Le gouvernement algérien envisage de réformer son système de subventions en vue d’éliminer le déficit du budget de l’Etat d’ici trois ou quatre ans, a déclaré le ministre.

Il a refusé de préciser quelles subventions pourraient être réduites en 2020, cependant il a précisé que le système de subvention actuel sera maintenu pour un large éventail de biens et de services, de l’électricité au pain et à l’huile de cuisson.

M.Raouya a souligné que ces réductions de subventions se produiraient dans le contexte de réformes visant à rendre le système plus efficace et plus favorable aux Algériens à faible revenu.

(avec reuters)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*