Infos dernières

Carlos Ghosn quitterait son poste de P-DG de Renault avant 2022

Carlos Ghosn devrait quitter ses fonctions de directeur général de Renault avant la fin de son mandat en 2022, a déclaré le patron du constructeur français au Financial Times.

M. Ghosn, qui préside également Nissan et Mitsubishi Motors ainsi qu’une alliance mondiale des trois groupes, a déclaré qu’il ne s’attendait pas à passer «quatre années de plus» à la tête du constructeur automobile français.

En faisant marche arrière, M. Ghosn renoncerait officiellement au contrôle opérationnel du constructeur automobile qu’il dirige depuis 2005 et est devenu l’un des principaux acteurs de l’industrie grâce à son partenariat avec Nissan et, plus récemment, Mitsubishi.

En février, il signe un nouveau contrat jusqu’en 2022, dans le but de rendre l’alliance entre les trois constructeurs “irréversible”.

“Vous pouvez vous attendre a ce que j’arrête d’être PDG de Renault avant 2022”, a-t-il déclaré lors d’un déjeuner avec le journaliste du Finacial Times qui sera publiée ce week-end.

Sa déclaration sur le fait qu’il prendra du recul avant cette date suggère que M. Ghosn pense qu’il aura terminé la tâche qui consiste en la modification de la structure d’actionnariat croisé existante, plus tôt que prévu.

Il restera, toutefois, le président de la société, ainsi que le chef de la direction et le président de l’Alliance, chargé de conduire les trois groupes vers une entité internationale unique.

(source: Financial Times)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*