Infos dernières

CFAO en difficulté au Maghreb

Les chiffres publiés par le groupe CFAO montrent que sur neuf mois, le chiffre d’affaires s’élève à 2 535,8 millions d’euros et affiche une baisse de 3 %. La division Equipement & Services, qui comprend l’entité CFAO Automotive, accuse depuis janvier une chute de 7,6 %, à 1 453,2 millions d’euros.

« Le ralentissement de l’activité se poursuit sur la zone Maghreb, notamment sous l’effet du non renouvèlement de certains contrats de distribution automobile. Cependant, l’activité du pôle progresse sur le reste du périmètre grâce notamment à des ventes dynamiques en Afrique de l’ouest et centrale », indique le groupe. CFAO accuse, en effet, une chute de 54,5 % de son chiffre d’affaires sur la zone Algérie et Maroc.

Selon CFAO que cite l’argus.fr, la fin d’année 2015 ne devrait pas connaitre de changement significatif par rapport aux tendances constatées à fin septembre. « L’environnement dans les pays producteurs de pétrole devrait rester difficile et le non renouvèlement en 2014 de certains contrats de la division Automotive Equipment & Services, principalement au Maghreb, continuera de peser sur l’activité dans les territoires concernés », souligne le groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*