Infos dernières

“Challenge Sahari International”: Un rallye pour découvrir le sud algérien

“Sahari International” est un Rallye organisé par la Fédération algérienne de sport mécanique (FASM) qui se tiendra du 1 au 9 novembre prochain.

Ce Rallye va parcourir une distance de  1770 km, dont 1210 à travers des pistes et des dunes de sable.

La course se fera en sept étapes, dont la première demarrera à Alger en direction de Laghouat en étape de régularité sur une distance de 380 kilomètres. Le rallye « Sahari international » poursuivra sa route le lendemain, en direction d’El-Goléa : une étape qui sera disputée exclusivement sur 360 km de piste.
Ce sera également la piste qui va caractériser les trois étapes suivantes qui conduiront les concurrents sur Timimoun avec une étape spéciale de 250 km, El Abiodh Sidi-Cheïkh (250 km) et fin de la boucle à Laghouat (250 km).
Le 7 novembre, ce sera le retour sur Alger avec au programme une autre épreuve de régularité. Le 8 novembre, la journée sera dédiée à une visite touristique de la ville puis à la cérémonie de clôture de l’événement et à la remise des Prix.

Concernant la participation étrangère, la FASM a enregistré l’engagement de 39 véhicules 4×4, 36 motos, 5 quads, 2 buggys et 2 camions, représentants 13 pays.

Selon le président de la FASM, Chiheb Bahloul, cité par le quotidien ElMoudjahed, cette initiative se veut être “un véritable circuit touristique pour découvrir ou redécouvrir des paysages époustouflants du désert Algérien”. M. Bahloul précisera que “cette compétition est une épreuve dérivée des rallyes-raid qui met d’avantage l’accent sur la notion de navigation, de régularité et de découverte”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*