Infos dernières

Le chinois Doublestar acquiert Kumho Tire

Le groupe Doublestar, l’un des principaux fabricants de pneus en Chine, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord avec la banque sud-coréenne Korea Development Bank (KDB) afin d’acquérir une participation de 45% dans Kumho Tire pour la somme de 578 millions dedollars. Doublestar devient ainsi l’actionnaire majoritaire de Kumho Tire, tandis que la KDB et les autres créanciers de Kumho conserveront leur place de second actionnaire avec une participation de 23%.

Avec 58 ans d’existence, Kumho Tire est le deuxième plus grand fabricant de pneus de Corée du Sud. La société dispose de huit usines et de cinq centres de recherche et de développement dans le monde. Ses pneus de voiture, connus pour leur caractère « à la mode », « sportif » et leur « économie en termes de carburant », sont utilisés par d’importants constructeurs automobiles autour du monde.

Selon un communiqué de Doublestar, la société s’est forgé une réputation de « fabricant de pneus intelligent » de premier plan en Chine. Elle est la seule société du monde à posséder à la fois une usine « industrie 4.0 » pour les pneus de véhicules commerciaux et une usine « industrie 4.0 » pour les pneus de véhicules de tourisme. Doublestar a été classée numéro un parmi les fabricants de pneus chinois de la liste des 500 marques asiatiques les plus importantes (« Asian Brand 500 ») par le « World Brand Lab », ce pour trois années consécutives.

Selon Chai Yongsen, président de Doublestar, « le point fort de Kumho Tire, ce sont les pneus radiaux pour voitures de tourisme, tandis que Doublestar s’illustre dans les pneus radiaux pour poids-lourds et autobus (TBR). Je crois que la synergie et l’intégration de nos deux sociétés auront un effet démultiplicateur. Grâce à des produits, à une technologie, à une fabrication et à des services qui représentent l’avenir du secteur mondial du pneu, nous deviendrons l’une des sociétés les plus importantes dans le monde. »

Il faut savoir que, fondée en 1921, Doublestar est l’un des chefs de file des fabricants de pneus en Chine. Entreprise d’État cotée, son siège se situe à Qingdao. Ses activités englobent les pneus, les équipements intelligents, les robots industriels et le recyclage écologique de pneus usés.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*