Infos dernières

Controle technique automobile: 3 mesures pour décongestionner les agences de l’ENACTA

Le ministre des Travaux publics et des  Transports, Boudjemâa Talai, a annoncé lundi à Boumerdes l’engagement de  son département à prendre des mesures destinées à décongestionner les  centres de contrôle technique de véhicules et à réduire le temps d’attente  des citoyens.

S’exprimant en marge du lancement des essais techniques sur la ligne  ferroviaire électrifiée Thénia/Tizi-Ouzou, M. Talai a indiqué que ces  centres de contrôle technique ont été instruits de travailler au-delà des  8h quotidiennes en restant ouverts jusqu’à minuit et ce afin de faire face à la forte demande.

Une autorisation a été également donnée à ses structures pour aller  au-delà des quotas quotidiens qui leurs ont été fixés quotidiennement, afin  de prendre en charge le maximum de demandes exprimées et ce en fonction des  capacités de chaque Centre, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, une instruction ministérielle prise la semaine dernière  autorise les propriétaires de véhicules d’effectuer le contrôle dans  n’importe quelle wilaya, a ajouté M. Talai qui a souligné que ces mesures  ont été prises par soucis de faciliter aux citoyens la réalisation de ce  contrôle qui dure 20 min par véhicule.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*