Infos dernières

Corée du sud: importante baisse des exportations de voitures

Les exportations de voitures de tourisme sud-coréennes ont chuté de 6,9% au deuxième trimestre de cette année par rapport à la même période de l’année dernière, en raison de la faible demande sur les principaux marchés dont les Etats-Unis, selon des données du Service des douanes coréennes (KCS), publiées vendredi dernier.

Les exportations de voitures ont totalisé 640.000 unités d’une valeur de 9,6 milliards de dollars à l’issue de la période avril-juin, en baisse de 6,9% par rapport à la même période de l’année dernière, indique la même source.

Les exportations vers les Etats-Unis, premier marché automobile de la Corée du Sud, ont chuté de 14,7% sur la période en question en raison de la concurrence plus rude avec les marques étrangères.

Les expéditions de véhicules compacts ont bondi de 129,8% entre avril et juin de cette année sur un an à 650 millions de dollars, marquant une augmentation pour le sixième trimestre consécutif grâce à la forte demande sur le marché européen. Les petites voitures ont représenté 6,8% du total des exportations.

Par ailleurs, les achats de véhicules de marques étrangères en Corée du Sud ont en revanche progressé au cours de la même période.  Plus de clients ont opté pour les marques européennes de haut de gamme plutôt que pour les véhicules locaux.

La Corée du Sud a importé 80.000 véhicules étrangers d’une valeur de 3 milliards de dollars durant la période en question, en hausse de 6,1% par rapport à l’année dernière, selon le KCS.

Les voitures allemandes ont représenté 31,9% du total des importations étant donné que les marques de luxe comme Mercedes-Benz, BMW et Audi ont intensifié les efforts pour promouvoir leurs véhicules sur le marché coréen.

(Source: Yonhap)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*