Infos dernières

Crédit à la consommation: C’est parti!

Vous en avez rêvé, aujourd’hui acheter une voiture à crédit est possible même si le choix est pour l’instant limité à la seule Renault Symbole. Il faut savoir que l’état a réintroduit la formule d’achat à crédit uniquement sur les produits fabriqués ou montés en Algérie, et c’est le cas de la Symbol.

Comme nous vous l’annoncions sur DZMOTION, lundi dernier, Renault a déjà commencé à recevoir les dossier d’achat à crédit de la Renault Symbol au niveau de ses représentations, tout cela est fait en collaboration avec la banque française installée en Algérie BNP Paribas.

Trois finitions, fabriquées à Oran, sont proposées avec la formule du crédit: Exception (1.203.000,00 dinars), Dynamique (1.317.000,00 dinars) et Essentielle (1.520.000,00 dinars).

La procédure une fois chez un agent Renault Algérie est l’établissement d’une simulation suivant le salaire du client et la finition choisie. Pour exemple si vous voulez acheter une Symbol en finition “Dynamique”, coûtant 1.317.000,00 dinars TTC et avec un salaire de 6 millions de centimes par mois la simulation montre que l’apport initial doit être de 510.000 dinars au minimum (39% du prix de la voiture) et prés de 9.000 dinars de frais de dossier. Pour un apport de 55 millions de centimes il faudra payer, chaque mois, 17.097 dinars pendant 60 mois!

En faisant le calcule, après avoir payer toute vos mensualités, votre véhicule vous reviendra à 1.585.000,00 dinars soit 268.000 dinars de plus que l’achat au comptant!

Voici pour termine,r au cas ou vous acceptez le résultat de la  simulation, le dossier à fournir, en sachant que, théoriquement, la livraison se fait au maximum en 2 mois, si le crédit vous est accordé bien sur:

-Extrait de naissance N°12

-Copie de la carte d’identité ou du permis de conduire

-Fiche individuelle pour les célibataires ou fiche familiale pour les mariés

-Certificat de résidence

-Une attestation de travail où est spécifié le type de contrat (CDI ou CDD)

-Une copie de la carte CNAS ou CMAS

-L’original du relevé des émoluments

-La copie des 3 dernières fiches de paie

-L’original du relevé de compte bancaire ou CCP des trois derniers mois

-Copie de la notification d’attribution de retraite pour les retraités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*