Infos dernières

Pour le Mondial de l’automobile Dacia n’est pas venu les mains vides à Paris

Dacia est arrivée au Mondial de l’automobile de Paris avec des nouveautés à l’image de Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway en mode restylage. Duster se dote, à l’occasion, d’une boite de vitesse automatique.

Le constructeur roumain indique, dans son communiqué, que le design Dacia évolue. Les véhicules affichent une nouvelle signature lumineuse à l’avant et à l’arrière 1 qui leur confère un style encore plus dynamique et moderne. Les feux avant et arrière sont retravaillés. A l’avant, les feux diurnes à LED se composent de quatre rectangles superposés verticalement. A l’arrière, la signature lumineuse se distingue par quatre carrés lumineux.

Nouvelles Logan, Logan MCV et Sandero affichent un bouclier avant redessiné pour davantage de modernité avec une grille d’entrée d’air aux lignes chromées. Le travail réalisé sur les boucliers avant et arrière 2 accentue la sensation de robustesse des véhicules. Nouvelle Sandero Stepway reflète particulièrement cette évolution du design. Sa nouvelle face avant reprend les codes stylistiques du Duster. Sa calandre combine les tons noirs du bouclier et les chromes, dynamisant encore plus l’avant du véhicule. A l’arrière, le modèle adopte une canule d’échappement chromée, ce qui renforce son caractère baroudeur et actif.

Pour ce qui est des motorisations, Sept motorisations sont disponibles dès le lancement dont une nouveauté, le SCe 75 (Euro6). Ce nouveau moteur 3 cylindres de 1,0 L et développant 75ch, bénéficie de l’expertise Renault. Il permet de réaliser un gain de près de 10% 3 sur les émissions de C0 2 et la consommation de carburant. La marque élargit sa gamme de motorisation :
– En Essence : SCe 75, TCe 90 avec Stop & Start (S&S), TCe 90 S&S GPL et le TCe
90 S&S combiné à la boîte de vitesses pilotée Easy-R.
– En Diesel : dCi 75 S&S, dCi 90 S&S combiné à la boîte de vitesses manuelle ou
pilotée Easy-R.

Pour la première fois, Duster s’équipe d’une boîte de vitesses EDC (boîte de vitesses automatique à 6 rapports). Cette boîte à double embrayage offre le confort et l’agrément d’une boîte automatique tout en maintenant un niveau de consommation et d’émissions de CO2 proche d’une boîte manuelle. Avec la boîte EDC, plus besoin d’embrayer ou de passer les vitesses, la conduite gagne en simplicité, en sérénité et s’effectue sans à-coups.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*