Infos dernières

Dakar 2016: Loeb et Elena victimes d’un accident spectaculaire (vidéo)

Le nonuple champion du monde de rallye, qui occupait la tête du classement général du Dakar 2016, a fait plusieurs tonneaux ce lundi lors de la 8e étape, entre Salta et Belen, a-t-on appris auprès de son écurie, Peugeot.

Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena n’ont pas été blessés dans l’accident, a précisé Peugeot. L’Alsacien est parti à la faute dans les derniers kilomètres de l’arrivée du deuxième secteur chronométré de la spéciale du jour.

Dans l’impossibilité de redémarrer après son accident, Loeb attendait les véhicules d’assistance Peugeot pour savoir s’il était en mesure de rallier l’arrivée et de continuer la course. Dans leur malheur, Loeb et Daniel Elena, son copilote, n’ont toutefois pas été blessés. « Ils nous ont fait signe de continuer, ils étaient tous les deux sortis de la voiture, donc ils vont bien », a précisé Peterhansel sitôt après son arrivée.

Loeb et Elena ont finalement pu procéder eux-mêmes à des réparations et repartir, a ensuite précisé Peugeot, qui a ajouté que l’équipage était désormais « sorti de la spéciale ».

Désormais grand favori de cette édition 2016 du Dakar dans la catégorie auto, Stéphane Peterhansel se gardait toutefois de se réjouir du malheur de Loeb et envisageait la suite des opérations avec une prudence de circonstance. « C’est beaucoup moins confortable pour l’équipe de n’avoir plus que deux voitures devant. En plus, nous ne sommes pas très sereins, parce qu’on a vu que la voiture montait en température dans l’herbe à chameaux et le sable. Ce n’est pas terrible », a-t-il avoué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*