Infos dernières

Début de commercialisation de l’Audi Q8

Audi annonce le début de commercialisation de son nouveau SUV: Q8. Avec la traction intégrale quattro et une garde au sol pouvant atteindre 254 millimètres, le coupé SUV du constructeur allemand peut avaler de la piste sans sourciller. L’Audi Q8, qui est fabriquée à l’usine de Bratislava, peut être commandée en Europe dès maintenant et sera disponible chez les concessionnaires en août. Les prix en Allemagne commencent à partir de 76 300 euros.

Le Q8 mesure 4.986 millimètres de long, 1.995 millimètres de large et 1.705  millimètres de haut. Avec sa ligne de toit de style coupé, il apparaît beaucoup plus bas que son modèle soeur Q7. Il est plus court de 66 millimètres, mais il est 27 millimètres plus large. L’avant distinctif, le porte-à-faux arrière court, la grande garde au sol jusqu’à 254 millimètres et les roues puissantes avec un diamètre de 795 millimètres donnent une image de puissance et de dynamisme à ce véhicule.

Le compartiment à bagages du Q8 peut contenir 605 litres, qui atteint les 1 755 litres  avec les dossiers arrière rabattus. Le hayon peut être ouvert et fermé électriquement en standard, avec une option de geste du pied disponible sur demande. Le couvercle du coffre à bagages électrique est une autre option de commodité. Guidée sur des rails, elle se rétracte automatiquement lorsque le hayon est ouvert et se rallonge lors de la fermeture.

Pour les phares, les clients Q8 peuvent choisir entre deux versions à technologie LED. Les feux en deux parties semblent très plats. Leur partie supérieure intègre la lumière de jour et le feu de croisement, entre autres fonctions. Le feu de route est placé en dessous, assombri et décalé vers l’arrière. Dans les phares LED à matrice HD, en option, chaque feu se compose de 24 LED individuelles.

La signature lumineuse diurne à caractère numérique se présente pour la première fois dans un design tridimensionnel. Il se compose de sept segments courts et deux plus longs sur le bord du phare. Ce dernier déplace l’attention visuelle vers l’extérieur, soulignant la largeur de l’Audi Q8. Le feu arrière utilise un design tridimensionnel similaire avec ses douze segments, reliés par la bande lumineuse distinctive qui simule la profondeur.

En liaison avec la technologie LED à matrice HD, les phares et les feux arrière ne disposent pas seulement du clignotant dynamique, mais sont également mis en scène de manière impressionnante pendant le verrouillage et le déverrouillage. Leur interaction donne au SUV un caractère dynamique. Les propriétaires du Q8 peuvent utiliser l’application myAudi sur leur smartphone pour activer diverses fonctions d’éclairage et les expérimenter de l’extérieur, une caractéristique que seul ce modèle offre.

L’écran tactile supérieur MMI est l’élément central de l’habitacle de l’Audi Q8. Avec son aspect panneau noir, il se dissout presque dans une grande surface noire lorsqu’il est éteint. Des symboles simples et faciles à comprendre représentent la précision numérique d’Audi et le haut niveau d’intégration de l’architecture et du fonctionnement, la simplicité remplace la complexité. Toutes les lignes fondamentales proviennent du grand écran, par exemple la bande d’aération continue avec ailettes chromées intégrées et une élégante bande aluminium, indique le communiqué parvenu à notre rédaction.

Le tableau de bord élancé et les lignes calmes avec un fort accent horizontal soulignent l’impression de largeur véhiculée par l’intérieur de l’Audi Q8. Le style à l’intérieur est délibérément propre et simple. Tous les éléments ont une connexion logique et s’harmonisent entre eux: de la «grande boucle» qui passe des portes avant sur le tableau de bord à l’unité de commande de la lumière, qui est disponible en option sur le panneau noir et avec une surface tactile. Tout cela combiné donne à l’intérieur une sensation de calme.

Conçu comme un corps géométrique indépendant, la console du tunnel central visualise le caractère robuste du SUV. Dans l’obscurité, la lumière de contour trace les lignes de design distinctives de l’intérieur et fournit le rétroéclairage à l’insigne quattro au-dessus de la boîte à gants

Les acheteurs du SUV peuvent choisir parmi trois versions. La suspension avec contrôle d’amortisseur est standard. La suspension pneumatique adaptative avec amortissement contrôlé est une caractéristique optionnelle, avec un confort ou une configuration sportive. Il peut être réglé sur quatre modes avec le système de conduite dynamique Audi drive select, en variant la hauteur de caisse de 90 mm. Confort de conduite élevé et maniabilité agile, la suspension pneumatique adaptative réunit les deux.

Une autre option dynamique de l’Audi Q8 est la direction intégrale qui peut faire tourner les roues arrière jusqu’à 5 degrés. À faible vitesse, ils se dirigent dans la direction opposée aux roues avant, ce qui réduit le rayon de braquage du SUV d’un bon mètre et augmente encore son agilité. À grande vitesse, ils se dirigent dans la même direction que l’essieu avant, favorisant la stabilité lors des changements de voie.

Pour ce qui est de la motorisation, et sur les marchés européens, l’Audi Q8 dispose du diesel 3.0 TDI. Il génère 286 chevaux et délivre un couple de 600 Nm au vilebrequin. Il accélère de 0 à 100 km / h en 6,3 secondes avec une vitesse maximale de 245 km / h.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Audi indique dans son communiqué, que ce soit pour le stationnement, en ville ou lors de longs trajets, le Q8 facilite la vie de son conducteur dans de nombreuses situations. Audi regroupe les systèmes d’assistance dans un total de quatre packs. Le plus remarquable de ces dispositifs est l’assistance adaptative de conduite, qui assure le contrôle longitudinal et latéral de la voiture quelle que soit la vitesse. Il aide le conducteur en accélérant, en freinant ou en maintenant la vitesse, en gardant la distance dans les embouteillages. Le système détecte le traçage de la route, les structures en bordure de route, les véhicules dans les voies adjacentes et les véhicules qui roulent devant. Un avantage dans les embouteillages. L’Audi Q8 adapte automatiquement sa vitesse à la situation de la circulation, en tenant compte de la limite de vitesse. L’aide à l’efficacité est une autre composante du forfait Tour. Il s’ajuste automatiquement à la limite de vitesse actuelle, réduit la vitesse avant les virages, pendant le virage et sur les ronds-points.

Cinq systèmes assurent la sécurité dans le trafic urbain. L’aide au franchissement détecte un passage critique devant la voiture, Audi pre sense 360° prévient les véhicules qui approchent latéralement. L’avertissement de sortie et l’avertissement de changement de voie complètent le paquet.

Le parc assist, soutiennent le conducteur pendant les manœuvres de stationnement. Ce dispositif neutralise les collisions imminentes avec de petites impulsions de direction et un freinage indépendant jusqu’à l’arrêt, par exemple lors de la détection de piliers dans un parking à plusieurs étages. L’avertissement de bordure protège contre l’endommagement des jantes pendant le stationnement. Plusieurs images des caméras à 360° permettent des manœuvres précises jusqu’à un centimètre et offrent une vue de la circulation transversale et une vue détaillée des roues. La vue 3D avec une perspective librement sélectionnable est le point culminant. L’ensemble comprend également le pilote de stationnement (à distance), qui dirige le SUV de manière indépendante dans une place de stationnement et en sort, tout en étant surveillé par le conducteur. Le conducteur peut sortir de la voiture à l’avance et déclencher le processus en utilisant l’application myAudi sur son smartphone. Le pilote de garage à distance offre un niveau de commodité similaire. Grâce au scanner laser, il peut se déplacer très près des murs et autres obstacles tels que les vélos dans un garage.

(avec communiqué)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*