Infos dernières

Des Hyundai hybrides et électriques pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Hyundai prévoit de débuter la commercialisation au Moyen-Orient de sa gamme de voiture hybride : IONIQ, et cela avant la fin de 2016. Cette annonce fait suite au lancement officiel des ventes mondiales de ce modèle en juillet.

Présenté pour la première fois au Salon de l’Automobile de Genève en mars 2016, IONIQ est le premier véhicule conçu et produit entièrement par Hyundai. Le constructeur coréen a conçu une autombile dont l’architecture se partage suivant trois technologies de voitures à carburant alternatif actuellement disponibles: hybride, plug-in hybride, ou totalement électrique.

Les livraisons des voitures hybrides et électriques débuteront dans certains marchés d’Afrique et du Moyen-Orient à la fin de 2016, à commencer par les pays du golf persique, l’accent étant mis principalement sur le modèle hybride, indique le constructeur.

“Il n’y a guère de doute que les carburants alternatifs alimenteront les voitures dans un avenir très proche, mais le chemin pour y parvenir n’est toujours pas clair”, a déclaré Mike Song, Chef des Opérations de Hyundai Africa and Middle Est. « Nous nous attendons à ce que l’industrie automobile va progressivement se convertir vers l’énergie électrique comme l’option la plus propre, la plus efficace. Mais la plus grande question est de savoir comment pouvons-nous générer et stocker l’énergie pour les moteurs électriques? »

Les deux IONIQ hybrides sont dotés tous deux du moteur à essence GDI Kappa de 1,6 litres de Hyundai, adapté à l’application hybride. Dans le plein hybride, le moteur à essence est accouplé à un moteur électrique de 32 kW, le système livrant une puissance combinée de 103,6 kW et jusqu’à 265 Nm de couple, alors qu’une batterie de lithium-ion de 1,56 kWh positionnée sous les sièges arrière permet une conduite en tout électrique.

Le modèle électrique dispose d’une batterie de 28 kWh pour une autonomie estimée de 250 km. La puissance est inférieure à celle des hybrides à 88 kW, mais le couple est plus élevé et atteint 295 Nm. Les batteries électriques peuvent être rechargées à partir d’une prise domestique standard, et Hyundai a également dévoilé un chargeur rapide qui peut charger la batterie à 80 pour cent en environ 20 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*