Infos dernières

Djelfa: Une commission pour le dédoublement de la RN1

Une commission mixte multisectorielle, chargée du suivi du projet de dédoublement de la RN1, dans son axe traversant la wilaya de Djelfa a été installée dernièrement, a indiqué jeudi le wali.

« Cette commission est notamment chargée de la levée des contraintes pouvant entraver les travaux de réalisation de ce dédoublement, considéré comme un important point de jonction entre le nord et le sud du pays », a indiqué à l’APS Abdelkader Djelaoui, citant, entre autres contraintes, les problèmes liés aux différents réseaux et câbles entravant l’itinéraire de cet axe routier.

Ce dédoublement traverse le nord de Djelfa sur une distance de 34 km, allant d’Ain Ouessara à Boughezoul(Médéa) et un deuxième axe de 40 km relie les villes d’ Ain Ouessara et  Hassi Bahbah .

Selon la fiche technique du projet, le premier axe englobe  la réalisation de sept (7) ouvrages d’art, quatre (4) échangeurs et une déviation d’accès à la ville de Ain Oussera  en direction de  Boughezoul sur une distance de 24 km.

Confié à l’entreprise Cosider, le deuxième axe Ain Ouessara – Hassi Bahbah, sera réalisé sous la  forme d’une autoroute de 40 km , dont 10 km constitueront une déviation vers la ville de Hassi Bahbah, en plus de divers ouvrages d’art et échangeurs.

Par ailleurs, M  Djelaoui  a signalé un autre projet en perspective, doté d’une importance stratégique pour la wilaya, portant sur la réalisation d’un dédoublement de la RN 1, dans son axe reliant les villes de Djelfa et Laghouat, sur une distance de 64 km, pour  une  enveloppe  de 19 milliards de dinars.

Un axe de 20 km de cette route fait, actuellement, l’objet de travaux de réhabilitation et modernisation,  selon le wali.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*