Infos dernières

E-TENSE, la voiture électrique signée DS

Lors du prochain salon de l’auto de Genève, du 3 au 13 mars 2016, DS va certainement créé l’événement avec sa voiture électrique E-TENSE, un véhicule qui sort des sentiers battus du monde de l’automobile.

Selon le communiqué de presse parvenu à notre rédaction cette voiture électrique est le résultat du savoir-faire artisanal digne des grandes maisons de luxe françaises, combiné à l’utilisation d’outils numériques, « DS E-TENSE est unique tant par son design extérieur que par la sensation de conduite procurée : un mélange de luxe, de high-tech et de haute performance ».
Le constructeur français décrit l’E-TENSE en quelques chiffres et mots: 516 Nm et du silence, 402 chevaux et aucun gaz à effet de serre émis, 4,72 m de long et 1,29 m de haut.. Engagé en championnat du monde de Formula E, DS a en effet choisi de doter sa dernière création d’un mode de propulsion propre, silencieux et…surtout performant : une motorisation 100% électrique d’une puissance de 402ch avec un couple de 516 Nm. Avec une autonomie de 310 km en cycle mixte (ou de 360 km en cycle urbain), DS E-TENSE se positionne résolument dans l’univers des GT à hautes performances. Les batteries lithium-ion sont placées sous le châssis de la voiture, ce qui permet d’avoir un centre de gravité bas et une distribution de couple équilibrée aux essieux.

sur ce véhicule, la signature lumineuse est particulière. Le communiqué de presse indique que « les modules LED (DS ACTIVE LED VISION) à l’avant ont été travaillés dans un univers, inspiré de celui de la joaillerie ou de l’horlogerie, détails après détails, avec une idée en tête toujours apporter un « plus » au client. Les feux diurnes, dessinés sous forme de points perles, soulignent quant à eux le regard de la voiture. A l’arrière, les clignotants intégrés au pavillon sont un clin d’oeil à la DS de 1955 ».
L’intérieur de la voiture associe le savoir-faire du luxe à la française et des matériaux nobles comme des cuirs patinés surpiqués sur les sièges et de l’aluminium guilloché sur la console centrale. Le constructeur français explique que pas moins de « 800 heures de travail de la part des selliers DS ont été nécessaires pour concevoir, tester et réaliser notamment l’évolution de la ‘finition bracelet’ des sièges ou encore la planche de bord. A noter également, la présence d’acier froid sur la planche de bord qui lui donne sa structure futuriste, ou encore la volant avec sa forme très tulipée ».

ds e-tense profil

Pour sublimer cet intérieur raffiné, des objets sur-mesure ont été créés avec des marques de luxe françaises, des produits fruits de belles rencontres et qui incarnent pleinement les valeurs de la marque.
Une ‘mallette de pilote’ avec la Maison Moynat. Pour concevoir cet objet unique, le directeur artistique de Moynat s’est inspiré de la courroie en forme de Y qui retenait les malles pour roues de secours fixées à l’arrière des véhicules. Cet étui se compose d’un harnais principal fabriqué en veau naturel dans un coloris exclusif Terre de Sienne dont la patine s’embellit avec le temps.

ds e-tense interieur

Une montre, en exemplaire unique, manufacturée par BRM Chronographes. Véritable concentré de technologie horlogère (la Records TB), cette montre, conçue pour le conducteur ou la conductrice de DS E-TENSE, se porte soit au poignet, soit se fixe dans la console centrale de la voiture. Le boîtier est incliné à 90 ° afin de pouvoir lire l’heure tout en conduisant.

(Avec communiqué)

ds e-tense back

Caractéristique techniques de la DS E-TENSE:
-Dimensions : L 4,72x l 2,08x H 1,29
-Motorisation : 100% électrique avec une puissance de 402chevaux
-Batteries : 53 kWH (360 V en continu)
-Accélération : 4,5 secondes de 0 à 100 km
-Autonomie : 360 km (cycle urbain) ou 310 km (cycle mixte)
-Couple maximal : 516 Nm
-Vitesse de pointe : 250 km/h
-Masse : 1,8 tonne
-Pneus : Michelin Pilot Supersport ; Avant : 245/35 ZR 20 ; Arrière : 305 /30 ZR 20
2 roues motrices
-Châssis monocoque carbone
-Son : Système Focal Utopia 9 haut-parleurs, 640 W, pilotage par Digital Signal Processor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*