Infos dernières

Elon Musk quitte la présidence de Tesla

Les moments difficiles d’Elon Musk n’ont pas l’air de vouloir prendre fin, avec une amende de 20 millions de dollars, et sa démission de la présidence de Tesla pour régler une affaire avec la Securities and Exchange Commission (SEC). L’agence a poursuivi Musk pour avoir prétendument induit les investisseurs en erreur avec son récent tweet «Funding secured», qui mentionnait également un projet de privatisation de l’entreprise.

elon musk tesla tweet

Tesla devra également payer 20 millions de dollars séparément et ajouter deux nouveaux administrateurs indépendants à son conseil. De plus, il devra garder un œil sur les communications publiques de Musk pour s’assurer qu’il ne donne aucune information trompeuse.

Dans l’affaire en litige, la SEC a supposé que Musk avait effectué un calcul basé sur 20% de la «prime standard» au cours du cours de clôture de la journée pour détenir la société. Le calcul a indiqué que le prix serait de 419 dollars par action, mais il a changé à 420 dollars car il pensait que sa petite amie trouverait cela drôle, ce qui n’est pas une bonne raison de choisir un prix.

Les rumeurs et la désinformation sur les médias sociaux ont entraîné de nombreux effondrements des investisseurs ces derniers temps. Récemment, le prix de l’action de la boutique en ligne indienne Infibeam a chuté de 71% en raison d’une rumeur sur des problèmes de gouvernance d’entreprise au sein du cabinet.

Les investisseurs devraient regarder au-delà des médias sociaux et des plates-formes de messagerie pour savoir si leurs actions sont effectivement en difficulté.

(source: thenextweb)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*